La quête débute auprès de Germain Danlsak dans la taverne [-77, -44] après avoir fini "Les chasseurs" et "Manque de re-peau". Trouver Lafairé Danlsak en [-56, -77] Capturer l'âme du pirate, le monstre est lvl 100 et n'attaque pas. Rendez-vous en [-58, -83], là vous vous faites agresser par un groupe de 4 fantômes (Fantomalamère + Vigie Pirate + Harpirate + Fantimonier) même si vous perdez la quête se met à jour. Trouver 4 personnages au même point de la quête que vous ou qui ont déjà fait cette quête, pour entrer dans l'épave. Vous serez transformé pour l'occasion en Harpirate. Le Chef de l'épave est un Esprit rebelle (300 pdv et 100% neutre). Pour le vaincre il faut placer au moins un de ses nombreux boulets à coté de lui afin qu'il lui donne des coups. Les boulets tapent en ligne aussi, mais en étant Harpirate, vous avez un sort qui soigne vos alliés, profitez-en ! Attention, l'esprit rebelle ne peux pas invoquer de boulet, si vous tuez touts les boulets avant l'esprit rebelle, vous ne pouvez plus le vaincre. Une fois le combat terminé, vous obtenez le 'Mal de Mer' qui vous empêche de recommencer le mini-donjon avant 24 heures. Notez que l'on peut trouver des kamas de glace et des parchemins de caractéristique ainsi qu'un coffre donnant des kamas sur ces Esprits.
Le donjon terminé, il faut aller chercher le trésor de Lafairé Danlsak en [-52, -71 ], et retourner le donner à Germain Danlsak dans la taverne.
Récompenses : 2 Kama de glace, 1 oeil de Vigie Pirate Base : 1.217.200 xp / Niveau 130
Cette quête débloque "Chauffage à moindre frais" et met à jour "Les Rescapés de Frigost".